L’OL désactive des billets avant le derby !

L’OL désactive des billets avant le derby !

Des comportements frauduleux ont été repérés par l'OL avant le match de ce vendredi contre l'ASSE. La sanction est tombée immédiatement. 

Ce qui est rare est précieux. C’est ce que ce sont dit certains abonnés ou supporters de l’OL avant le derby de ce vendredi soir. Parmi les personnes tirées au sort pour pouvoir assister au derby au coeur de cette jauge des 5000 places, certaines ont tenté de revendre les rares billets valables sur le marché noir ou les réseaux sociaux. Le club rhodanien a décidé de faire la traque, histoire que, pour ce match où tout le peuple lyonnais n’est clairement pas satisfait de suivre cette rencontre à la télévision, des petits malins n’en tirent pas un bénéfice financier illégal bien évidemment. La revente est interdite et pour ceux qui se sont faits repérer, l’OL a décidé de frapper fort. Un mail de prévention leur a été adressé dans un premier temps.

Un mini tirage au sort pour une poignée d'abonnés

« L’Olympique Lyonnais se réserve la possibilité de porter cette affaire devant les tribunaux, ce qui vous ferait encourir une peine d’amende maximale de 15 000 euros, en sus des dommages intérêts que nous demanderions pour réparer notre préjudice économique et l’atteinte portée à notre image », a fait savoir le club rhodanien, qui a décidé d’annuler la validité des billets faisant l’objet d’une revente. Ceux qui sont en possession de ces billets revendus ne pourront pas assister au match ce vendredi soir, mais les places ne seront pas perdues pour autant. L’OL a décidé de procéder à un autre tirage au sort de dernière minute pour proposer à une poignée d’abonnés ces places pour voir Lyon affronter les Verts. Le site Olympique et Lyonnais explique qu’une dizaine de places a ainsi été désactivée par le club de Jean-Michel Aulas, qui a pu contrôler rapidement les fameux sésames devant le faible nombre émis pour ce derby.