L'OL dernier, la Ligue 1 accusée

L'OL dernier, la Ligue 1 accusée

Dernier de Ligue 1, l'OL ne semble plus être une menace même pour un Rennes très irrégulier cette saison. Ce n'est pas l'avis de Nemanja Matic. L'ancien mancunien se méfie du club lyonnais, pas aussi mauvais qu'il n'y paraît selon lui.

Inconcevable il y a quelques années encore, l'OL débarque à Rennes dans la peau d'un petit Poucet ce dimanche après-midi. Dernier de Ligue 1 sans le moindre succès au compteur, le club rhodanien défie un club désormais habitué à gagner en coupe d'Europe. Sur le papier, jouer l'OL semble être une formalité pour les Rennais. Peut-on encore considérer l'OL comme le grand club qu'il a été ? Nemanja Matic répond oui. L'expérimenté milieu serbe du Stade Rennais a foulé bien des pelouses de Premier League ces dernières années. L'OL apparaît toujours à ses yeux comme un grand club français.

L'OL dernier d'un super championnat de France ?

Interrogé en conférence de presse ce samedi à la veille de la réception de l'OL, il s'est dit surpris par la dernière place occupée par les Lyonnais. Il n'explique pas cette défaillance par la faiblesse des Gones mais plutôt par la difficulté de la Ligue 1. Le championnat de France est plus homogène qu'il ne le pensait au départ, ce que montre bien le mauvais début de saison d'un demi-finaliste de C1 comme l'OL mais aussi les difficultés de Rennes au passage.

« Tout le monde sait que Lyon est un grand club. Mais je vois aussi que c’est difficile de gagner un match de L1. Tout le monde est prêt. Il faut se concentrer, utiliser ses chances. Sinon, tout le monde peut vous battre. Donc, la situation de Lyon peut arriver à tout le monde », a t-il confié aux journalistes. Une vision sans doute influencée aussi par les résultats européens de la semaine et le succès de Toulouse sur Liverpool en Ligue Europa. De quoi aider un peu les supporters de l'OL à relativiser les échecs actuels de leur club adoré.