Ce samedi soir, l'OL a parfaitement terminé sa saison en Ligue 1 avec un succès à domicile face à Angers. L'occasion également de célébrer la grande dernière d'Alexandre Lacazette sous le maillot des Gones.
L'OL a fait le travail ce samedi soir à domicile face au SCO d'Angers. Les hommes de Paulo Fonseca ont finalement terminé 6es de Ligue 1. De quoi envisager un avenir européen la saison prochaine. Ce sera soit en Ligue Europa Conference, soit en Ligue Europa, en fonction du résultat de la finale de la Coupe de France entre le PSG et le Stade de Reims. La réception d'Angers était également l'occasion de fêter la dernière d'Alexandre Lacazette avec le maillot de l'OL. Le Général va quitter le club et voulait vivre de grands moments avec les fans lyonnais. L'ancien d'Arsenal a eu ce qu'il souhaitait lors d'un après-match qui valait le détour. Problème, des heurts auront aussi eu lieu dans les tribunes du Groupama Stadium.
Lacazette, la fête a été gâchée par certains fans de l'OL
Voir cette publication sur Instagram
En effet, comme souligné par Le Progrès ce dimanche, « le kop du Virage Nord, inquiet de l’avenir du club, et mécontent de la politique de John Textor, a voulu boycotter l’hommage au capitaine en quittant la tribune ». S'en sont suivies d'énormes tensions qui ont parfois entraîné des bagarres. Compte tenu de la situation, des sifflets ont pu être entendus pendant l'hommage réservé à Lacazette... Dans très peu de temps, John Textor devra apporter les garanties nécessaires à la DNCG pour faire rester l'OL en Ligue 1. L'inquiétude est forte chez les fans lyonnais malgré l'attitude confiante de leur propriétaire. La récente qualification pour une compétition européenne pourrait changer pas mal de choses. Mais le suspense reste fort concernant l'avenir de l'Olympique Lyonnais, dont les finances sont peu rassurantes.