Gamberge interdite contre Debrecen

Gamberge interdite contre Debrecen

Photo Icon Sport

Lyon s’attaque à Debrecen avec comme objectif un succès pour essayer de terminer premier, mais surtout se rassurer au cœur de sa mauvaise passe.

La venue de la modeste équipe de Debrecen arrive au bon moment pour Lyon, à la peine en championnat et qui espère bien retrouver le chemin de la victoire en Ligue des Champions. A quelques jours d’affronter Bordeaux, les Lyonnais auront à cœur de s’emparer de la première place de leur groupe.

 

« C'est bien d'enchaîner. Cela permet de ne pas gamberger, et c'est important pour le rythme. Ce match tombe bien, c'est à domicile, dans un autre contexte, la Ligue des Champions, avec beaucoup d'enjeu. On se prépare pour faire un gros match. On est dans cette Ligue des Champions, complètement. Il y a cette première place en jeu. On se doit de gagner à domicile, en espérant prendre cette première place qui est très importante », a rappelé Anthony Reveillière en conférence de presse, dont l’équipe doit désormais compter sur un coup de pouce de Liverpool face à la Fiorentina pour terminer premier.

 

Car même dans cette compétition où l’OL a rempli son objectif, les Rhodaniens restent sur une pâle défaite à Florence, et ils ont surtout appris par le passé l’importance de terminer à la première place du groupe. « Ce n'est pas un match à prendre à la légère. On a à cœur de bien terminer dans cette compétition. On doit s'occuper de nous, on sait ce qu'on a à faire devant nos supporters. On se doit de respecter notre adversaire, sinon on fonce dans le mur. Il faut jouer notre jeu, avec beaucoup d'allant, pour aller chercher cette victoire. L'objectif de départ était la qualification pour les huitièmes. Maintenant, la première place est en jeu, il faut aller la chercher, donc faire un résultat chez nous », a assuré le latéral lyonnais qui avoue ne pas encore avoir le match à Bordeaux en tête pour le moment. Pour tout cela, la Ligue des Champions doit aider les Lyonnais à oublier leurs déboires actuels.