Everton libère Danjuma, l’OL sort le champagne

Everton libère Danjuma, l’OL sort le champagne

Tout se met en place pour l'arrivée d'Arnaut Danjuma, qui a pris l'avion en direction de Villarreal car son prêt avec Everton va être cassé. Le moment idéal pour l'OL de boucler son recrutement. 

Le mercato de l’Olympique Lyonnais, qui est déjà bien parti, va encore se décanter dans les prochains jours. Le coup à longue portée permettant à Arnaut Danjuma de signer dans le Rhône est en train de prendre forme. Il fallait plusieurs étapes pour permettre de recruter l’ailier néerlandais, mais les derniers leviers sont en train d’être activés. Le plus difficile était certainement de forcer la main d’Everton, qui hésitait à libérer le joueur prêté par Villarreal, pour le renvoyer en Espagne. Cela voulait dire mettre un terme à un prêt pour un joueur certes peu utilisé, mais qui pouvait encore donner de sérieux coups de main aux Toffees. Mais finalement, grâce notamment à la volonté du joueur de 26 ans passé par Bruges et Bournemouth, les choses se sont accélérés ces dernières heures. 

Tout va s'accélérer dès que le prêt sera cassé

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arnaut Danjuma (@danjuma)

Selon l’informateur Nicolo Schira, Everton a ainsi accepté de renvoyer Danjuma à Villarreal, alors que le sous-marin jaune n’entend pas le conserver cet hiver. Résultat, l’OL reste le principal candidat à sa venue sous la forme d’un prêt, sans savoir pour le moment s’il y a une option d’achat au bout. Lors des derniers échanges, ce n’était pas une évidence en tout cas. De son côté, le joueur a bien pris l’avion ces dernières heures, et ce n’est pas pour rejoindre Lyon, mais pour retrouver son club en Espagne. Tout se met donc en place, même si les informateurs spécialisés soulignent que l’accord n’est pas si proche que cela entre Villarreal et l’OL, même si les négociations peuvent désormais avancer vite avec le prêt du joueur qui va être cassé avec Everton. Autant dire que le tapis rouge se déroule, même les dirigeants lyonnais doivent désormais mettre la touche finale à ce dossier.