Entre l'OL et Nantes, Lepenant a fait son choix

Entre l'OL et Nantes, Lepenant a fait son choix

Prêté avec option d’achat par l’Olympique Lyonnais, Johann Lepenant a retrouvé du temps de jeu au FC Nantes. Le milieu de terrain se plait chez les Canaris et ne serait pas contre un transfert définitif cet été.

En choisissant le FC Nantes, Johann Lepenant ne prenait pas de risque. Le milieu de terrain prêté par l’Olympique Lyonnais avait signé à la demande de l’entraîneur Antoine Kombouaré. Sans surprise, l’ancien joueur du Stade Malherbe Caen a donc retrouvé un statut de titulaire cette saison, bien loin de sa situation compliquée au club rhodanien.

« J'ai obtenu ce que je recherchais, c'est-à-dire du temps de jeu, s’est réjoui Johann Lepenant dans un entretien accordé à Eurosport. Après ma blessure (à un genou qui l'a éloigné des terrains de novembre 2023 au printemps 2024), le plus important était de rejouer. Je suis très content d'être à Nantes. Sur le plan personnel, je suis plutôt satisfait de mon début de saison même si on peut toujours s'améliorer. » Des titularisations journée après journée, il n’en fallait pas plus pour voir un joueur à nouveau épanoui.

« Oui, c'est vrai. En 2023-24, j'ai quasiment vécu une saison blanche à cause de ma blessure, a-t-il rappelé. Retrouver du temps de jeu et la compétition, c'est vraiment ce que j'apprécie. En plus, il y a un bon groupe ici. Je me sens bien dans l'effectif, ça se passe super bien. Tout le monde m'a bien accueilli. On se fait parfois des blagues entre nous, par exemple en se cachant les clés de voiture (rires). Il y a un bon vestiaire. » Il n’est pas difficile de comprendre que Johann Lepenant resterait bien chez les Canaris au terme de son prêt.

Lepenant prêt à rester à Nantes

« Pour le moment, je suis à Nantes. Il y a une option d'achat qui peut être levée. Pour le moment, je suis focalisé sur cette fin de saison, a tempéré le milieu de terrain. Je ne peux pas trop me projeter sur le futur, car je suis prêté. On verra bien. Mais pour parler du présent, je me sens bien à Nantes. Je fais mes matchs et je donne le maximum. J'aime bien l'atmosphère qui règne ici. » En octobre dernier, Antoine Kombouaré avait annoncé que Nantes comptait bien lever l’option d’achat à 2,5 millions d’euros.