Entrainement annulé à l’OL, Grosso cherche le traitre ‍!

Entrainement annulé à l’OL, Grosso cherche le traitre !

Pas d'entrainement à l'Olympique Lyonnais cet après-midi, en pleine crise sportive. Le grand déballage dans les médias a eu le don de faire réagir Fabio Grosso, qui a crevé l'abcès avec son vestiaire. 

Ce lundi, au lendemain de la défaite face à Clermont à domicile qui met Lyon plus que jamais dernier, absolument tous les détails de l’avant-match, des consignes, et même les infos données après la rencontre sur les entrainements, sont parus dans les médias. RMC, via Jérome Rothen, a assuré avoir eu des confirmations d’un ou des joueurs que l’OL marchait sur la tête, et que Fabio Grosso était en train de perdre le vestiaire avec ses indécisions, ses demandes qui n’étaient pas comprises, et sa volonté de la jouer un peu à l’ancienne, avec des mises au vert, des groupes élargis puis réduits, des joueurs sanctionnés devant tout le monde ou repris de volée à l’entrainement. Cela ne passe visiblement pas à l'OL, et les fuites dans les différents médias ont eu le don de faire réagir l’entraineur italien. 

Grosso demande à la taupe de se dénoncer

Selon L’Equipe, Fabio Grosso a tout simplement annulé la séance prévue ce mardi après-midi et a tenu à frapper fort sur la table pour faire passer ses envies de discipline au sein du groupe. Les joueurs et le staff se sont ainsi retrouvés dans le vestiaire pour faire une énorme mise au point et l'Italien a demandé à la taupe de se dénoncer. Le tout en prévenant le joueur responsable de cette fuite qu’il n'aidait pas le club en faisant ça, et qu’il avait dérapé de tout dévoiler ainsi. Un vrai bras de fer qui s’est terminé par le fait de congédier les joueurs, Fabio Grosso ayant entendu les critiques livrées à travers la presse, à savoir que les joueurs étaient fatigués de l’enchainement des séances. « Si vous êtes fatigués, vous pouvez y aller, repos aujourd’hui », aurait lancé Fabio Grosso, à moitié désabusé et un brin moqueur, selon L’Equipe. 

Le quotidien sportif affirme que certains cadres n’apprécient pas de voir ce grand déballage dans les médias nuire à un club déjà dans une situation difficile. Un communiqué de presse commun au vestiaire est envisagé pour montrer que tout le monde tire dans le même sens, même si ce n’est de toute évidence pas le cas. En tout cas, l’appui jusqu’au bout du Groupama Stadium malgré la déconvenue face à Clermont a touché les joueurs, qui savent qu’ils peuvent compter sur des supporters encore derrière eux, malgré la situation catastrophique de l’OL au classement de Ligue 1.