DAZN et l'OL, un écran noir qui inquiète

DAZN et l'OL, un écran noir qui inquiète

Icon Sport

Il y a trois semaines, l'Olympique Lyonnais annonçait un accord avec DAZN afin que sa chaîne OL Play soit proposé par le diffuseur de la Ligue 1. Mais pour l'instant, cela ne s'est pas concrétisé.

Le 21 février dernier, dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais annonçait avoir signé un accord avec DAZN. « Jusqu’au 30 juin 2025, les supporters pourront retrouver l’intégralité du contenu de la chaîne OL Play directement sur DAZN. Une page dédiée à l’Olympique Lyonnais sur l’application offrira un accès exclusif à des contenus inoubliables, diffusés tout au long de la saison pour revivre les grands moments du club », promettait le club de John Textor après avoir paraphé ce contrat avec la chaîne qui diffuse l'essentiel de la Ligue 1 en France. Oui, mais voilà, ce lundi 10 mars, et au lendemain d'une précieuse victoire à Nice, les supporters lyonnais attendent toujours la concrétisation de ces promesses faites par l'Olympique Lyonnais en accord avec DAZN pour doper les produits OL.

OL Play sur DAZN, c'est pour quand ?

Et le compte X spécialisé dans le sport et les médias, @EnPleineLucarne, ne manque pas l'occasion de faire remarquer que pour l'instant, il n'y a aucune trace d'OL Play sur DAZN alors que la saison entre dans sa dernière ligne droite.«  Il faut raconter des histoires, le produit L1 est nul, ne donne pas envie », déclarait il y a quelques jours le propriétaire américain de l'Olympique Lyonnais, qui comptait sur ce partenariat pour prouver que l'on pouvait faire les choses différemment avec DAZN. Mais en attendant, il va falloir encore patienter pour voir ce que l'OL va pouvoir proposer sur ce média afin de relancer l'intérêt pour la Ligue 1. Du côté de Beinsports, dirigé Nasser Al-Khelaifi, le grand ami de John Textor, nul doute qu'on attend cela avec impatience au moment où le dossier des droits TV de la Ligue 1 est toujours au coeur des préoccupations.