Caqueret blessé au genou et absent plusieurs semaines !

Caqueret blessé au genou et absent plusieurs semaines !

Icon Sport

Deux jours après la victoire de l'équipe de France Espoirs contre l'Irlande du Nord, Maxence Caqueret reprenait l'entraînement ce mercredi avec l'Olympique Lyonnais. Et le milieu de terrain s'est blessé au genou et pourrait même en avoir fini avec cette saison.

Depuis le début de la saison, Maxence Caqueret est l’une des (rares) valeurs sûres de l’effectif de Peter Bosz, le milieu de terrain de 22 ans alignant les bons matchs. Depuis quelques semaines, la question de sa prolongation de contrat était au cœur de toutes les conversations, les supporters de Lyon croisant les doigts pour que le joueur formé à l’OL ne parte pas trop tôt comme d’autres avant lui (Kalulu, Gouiri…) et fasse le bonheur d’un autre club. En attendant de savoir ce que son avenir lui réservait, Maxence Caqueret a profité de la trêve internationale pour montrer avec l’équipe de France Espoirs que l’on pouvait compter sur lui, et lundi, en amical face à l’Irlande du Nord, le natif de Vénissieux y est même allé de son but. Mais 48 heures plus tard, les nouvelles sont nettement moins bonnes, puisque de retour à Lyon, Maxence Caqueret a été contraint de quitter ses coéquipiers après une blessure au genou lors de la séance matinale.

Un genou touché pour Maxence Caqueret, Lyon inquiet

L’Equipe n’en dit pas plus sur la gravité de cette blessure, même si forcément tout ce qui concerne le genou peut laisser envisager le pire, mais Hugo Guillemet précise que Maxence Caqueret sera au moins forfait lors du prochain match de Ligue 1 contre le SCO Angers, dimanche au Groupama Stadium, mais également jeudi prochain en quart de finale aller de l’Europa League face au club anglais de West Ham. Le journaliste du quotidien sportif précise que des examens complémentaires devraient permettre d'en savoir beaucoup plus sur la gravité de cette blessure du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais.

De son côté, David Barbet a lui indiqué que Maxence Caqueret sera absent quelques semaines et qu'une intervention chirurgicale est déjà prévue jeudi, même s'il affirme que les ligaments croisés ne sont pas touchés. Quelques minutes plus tard, dans un communiqué officiel, l'OL a confirmé cette absence longue durée de son milieu de terrain. « L’Olympique Lyonnais informe de la blessure au genou de Maxence Caqueret contractée ce mercredi matin pendant la séance d’entraînement. Les examens passés cet après-midi par l’international Espoir ont révélé une lésion méniscale nécessitant une indisponibilité de 4 semaines environ », précise Lyon. Sachant que la saison de Ligue 1 se termine le 21 mai, le retour de Maxence Caqueret est possible, mais pas totalement garanti surtout si l'OL n'a plus grand-chose à jouer lorsqu'il sera revenu en format début mai.