John Textor a nommé Paulo Fonseca avec l’espoir de gagner en stabilité à l’OL, ce qui n’est pas le cas à Botafogo, où il a rappelé Claudio Caçapa pour coacher l’équipe brésilienne dans l’attente d’un nouvel entraîneur.
Intérimaire à la tête de Botafogo à l’été 2023 (quatre victoires en quatre matchs), Claudio Caçapa est de retour au sein du club brésilien. Dans un communiqué officiel, le club de Rio détenu par John Textor a confirmé le retour au club de l’ancien Lyonnais en tant que coach intérimaire. « Claudio Caçapa est le nouvel entraîneur adjoint permanent de Botafogo. Fort d’un récent passage reconnu chez Glorioso, la première mission de Caçapa sera le commandement technique intérimaire de l‘équipe jusqu’à l’arrivée du nouvel entraîneur » a publié le club de Botafogo.
Cláudio Caçapa é o novo auxiliar técnico permanente do Botafogo.
— Botafogo F.R. (@Botafogo) February 13, 2025
Com reconhecida passagem recente no Glorioso, Caçapa terá como a primeira missão o comando técnico interino da equipe até a chegada do novo treinador.
Em 2023, Cláudio obteve resultados expressivos comandando a… pic.twitter.com/Iu67A5xpwR
Libre depuis son départ de Molenbeek, un autre club détenu par John Textor, l’ancien défenseur brésilien de l’OL va donc une fois de plus assumer ce rôle de pompier de service, lui qui a aussi été adjoint dans le Rhône par le passé. Dès lors que le nouveau coach de Botafogo sera nommé, Claudio Caçapa redeviendra adjoint, même si sa volonté première était de s'installer en tant que numéro un dans un club européen. Un objectif remis à plus tard. Reste maintenant à voir qui sera choisi par John Textor, qui a notamment creusé la piste de Roberto Mancini ces derniers jours, sans que cela aboutisse pour le moment à un accord.