Accord total, la première recrue arrive à l’OL

Accord total, la première recrue arrive à l’OL

Dans un transfert surprise qui s'est réglé en quelques heures en ce début de semaine, Matt Turner va rejoindre l'OL pour un prix étonnant de 8 millions d'euros. 

En terme de poste et de timing, ce n’était pas forcément la grande priorité de l’Olympique Lyonnais, mais les affaires sont les affaires pour John Textor. Le propriétaire de l’OL a trouvé un accord total avec Nottingham Forest pour l’arrivée de Matt Turner. Le gardien américain va rejoindre Lyon pour la somme de 8 millions d’euros, dans un transfert qui a été scellé en ce début de semaine. Turner a été autorisé à se rendre dans la cité du Rhône pour arranger ses affaires en vue de son transfert. Le gardien de 30 ans, qui est actuellement le numéro 1 aux Etats-Unis à un an de la Coupe du monde à domicile, n’avait pas ce statut au sein du club de Premier League. Il avait été prêté à Crystal Palace cette saison, avec qui il a disputé quatre matchs, dont trois dans l’aventure victorieuse en FA Cup.

Sa valeur marchande bien inférieure au prix du transfert

Nottingham Forest, c'est un club dont John Textor est très proche, et avec qui il compte bien faire des affaires régulièrement, y compris cet été. Ce deal confirme en tout cas le départ à venir de Lucas Perri, qui est très suivi cet été après une saison solide à l’OL. Cela donne du sens à l’opération, même si le montant du transfert, confirmé par la presse américaine, a de quoi surprendre puisque Matt Turner, gardien remplaçant de Premier League âgé de 30 ans, est évalué à 2,5 millions d’euros sur les sites spécialisés. Il possède deux ans de contrat avec Nottingham Forest. A deux semaines du rendez-vous avec la DNCG, cet investissement a de quoi surprendre, mais nul doute que John Textor a encore quelques surprises dans sa botte pour réaliser le mercato dont il rêve, en espérant que ce soit aussi celui dont l’OL a besoin.