Avec ses difficultés financières rencontrées, l'Olympique Lyonnais n'a pas pu conserver Thiago Almada. Le milieu offensif argentin est donc revenu à Botafogo… pour mieux préparer son retour sur le sol européen.
Avant son départ de la présidence de
l'Olympique Lyonnais, John Textor avait été catégorique concernant l'avenir de Thiago Almada suite aux rumeurs l'envoyant au Benfica Lisbonne. L'homme d'affaires américain avait bien discuté avec ses homologues portugais, mais leur avait fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de vendre celui qui venait de faire son retour à Botafogo à cause des problèmes financiers rencontrés par le club rhodanien. Depuis, le cow-boy et ses élucubrations ont quitté la France, mais le champion du monde argentin, lui, n'a aucunement l'intention de rester au Brésil. En acceptant de venir à Lyon, Thiago Almada voulait démarrer sa carrière européenne. Conscient de cette opportunité, le Benfica compte bien continuer à faire le forcing pour lui permettre de poursuivre son rêve. Sauf qu'en parallèle, Eagle a reçu une offre de 35 millions d'euros d'un autre concurrent.
Thiago Almada a pris sa décision
Thiago Almada est la priorité absolue de Benfica, mais l'écurie lisboète a une forte concurrence sur le dossier. En effet, le Zenith Saint-Pétersbourg a transmis une offre de 35 millions d'euros à John Textor pour recruter le prodige argentin, indique Record. Heureusement pour les Aigles, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais est convaincu par leur projet, plus que par celui de l'écurie russe. A la recherche de lumière, quel meilleur endroit que l'Estádio da Luz pour en trouver ?
Le quotidien sportif portugais indique d'ailleurs que le Benfica cherche à s'adjuger seulement une partie des frais de transfert de Thiago Almada. Le club de la capitale propose 26 millions d'euros pour s'offrir 60% des droits économiques du joueur. À John Textor de prendre la meilleure décision pour toutes les parties impliquées.