Paris au galop, l'OM au dodo

Paris au galop, l'OM au dodo

Photo Icon Sport

En déplacement à Nice, l'OM s'est incliné en toute fin de match (1-0), tandis que le PSG a lui dominé Brest (3-1) et dépasse désormais les Marseillais au classement. Lille est  le leader de la Ligue 1.

Tenus en échec cette semaine au Vélodrome, les Marseillais se déplaçaient à Nice avec un objectif clairement affiché, gagner. Et c’est avec zéro point et une défaite (1-0) en toute fin de match, et pas réellement méritée, que les Phocéens sont repartis du Stade du Ray Face à des Azuréens qui pointent en bas du classement, l’OM,  peu inspiré sur le plan offensif, n’avait jamais trouvé la faille, et même l’entrée en jeu en seconde période de Loïc Rémy, copieusement sifflé par ses anciens supporters, ne changeait rien à la donne. Mais alors qu’on filait vers un score nul et vierge, et quelques secondes après une énorme occasion pour l’OM, Valbuena privant Lucho d’un ballon en or, Faé, servi par Mounier, marquait le but de la victoire niçoise dans une ambiance indescriptible (90e). Cette victoire permet en effet aux Azuréens de s’éloigner de la zone rouge, tandis que Marseille vit un petit passage à vide en Ligue 1.


Face à une équipe de Brest, qui s’était imposée lors de quatre de ses huit derniers déplacements, le PSG ne souhaitait pas se mettre en danger dimanche sur son terrain, et c’est une nouvelle fois grâce à Nenê que Paris allait vite y parvenir. Sur un centre de Giuly, le joueur brésilien trompait Elana d’une reprise en demi-volée (1-0, 5e). Ce but libérait le Paris Saint-Germain, mais ne mettait pas un terme à la bonne volonté des Bretons, clairement venus au Parc des Princes pour faire un coup. Et en début de seconde période, Roux allait redonner l’espoir aux Brestois. Sur un service de Lesoimier, le buteur breton envoyait un missile qu’Edel ne pouvait pas stopper (1-1, 54e). Le PSG ne doutait cependant pas longtemps et c’est cette fois Bodmer qui d’une reprise redonnait l’avantage aux joueurs de Kombouaré (59e). Brest tentait bien de se relancer, mais Giuly, lancé par Hoarau, mettait un terme aux espoirs bretons en trompant Elana d’un tir croisé (3-1, 77e). La messe était dite et le PSG continuait sa belle série en Ligue 1, revenant à seulement une longueur de Lille et postulant désormais au titre. Pour Brest, loin de démériter au Parc, la situation se calme évidemment, puisque les Bretons reculent à la sixième place, mais la formation d’Alex Dupont n’a pas réellement de soucis à se faire.