Nice torpille l'OM en Coupe de France

Nice torpille l'OM en Coupe de France

Photo Icon Sport

Folle rencontre de Coupe de France ce mardi soir au Vélodrome, et c’est Nice qui s’impose 5-4 face à l’OM, plombé par sa défense poreuse. Les Aiglons, qui ont pourtant largement fait tourner, ont marqué sur chaque action, sortant Marseille de sa dernière Coupe.

D’entrée de jeu, l’OM était bien décidé à étouffer une formation niçoise très rajeunie, et loin de celle qui avait joué en championnat ce samedi face à Ajaccio. Cela payait immédiatement avec un énorme pressing et un but très rapide de Gignac, qui, lancé en profondeur, plaçait une frappe à ras de terre précise (1-0, 3e). Le solo de l’OM était rapidement interrompu par un corner des Aiglons, et une tête repoussée par Mandanda sur Bosetti, qui marquait à bout portant (1-1, 5e). Diablement efficaces, les Niçois profitaient des largesses de la défense olympienne. Sur un ballon coupé par Diawara, Maupay bénéficiait d’un contre favorable pour glisser le ballon sous Mandanda à la reprise (1-2, 18e). Imperturbable, l’OM réattaquait et Thauvin, d’un coup-franc enroulé passé devant tout le monde, égalisait (2-2, 24e). Mais le dernier mot était pour les Niçois, Puel faussant la compagnie à Mendy avant de voir son tir, dévié par Diawara, entrer à ras du poteau (2-3, 45e). 

A chaque action du Gym, un but était marqué, et cela continuait après la pause. Parti à la limite du hors-jeu, Maupay était crocheté par Romao dans la surface après pourtant un premier bon retour du Togolais. Le pénalty était transformé dans la lucarne par Brüls (2-4, 51e). La remontée semblait toutefois possible lorsque Gignac égalisait d’un splendide ciseau sur un centre en bout de course d’Abdallah (3-4, 58e). L’OM avait pourtant du mal à donner le dernier coup de rein pour égaliser et forcément, sur un contre précis, Abriel, l’ancien du club, partait seul au but depuis le rond central pour le but qui faisait mal (3-5, 88e). Diawara réduisait bien la marque dans les arrêts de jeu (4-5, 91e) mais c'était bien sûr trop juste pour renverser totalement la vapeur et empêcher une élimination qui fait clairement tache dans la saison de l'OM.