Nice plonge l'OM dans le doute

Nice plonge l'OM dans le doute

Photo Icon Sport

L’OM n’a pas réagi à Nice, et s’est incliné 1-0 dans un match où la volonté et le réalisme ont manqué côté phocéen. Le Gym revient à la hauteur de son adversaire à la quatrième place. 

Dans une Allianz Arena chauffée à blanc, Nice accueillait Marseille avec l’ambition de maintenir la formation d’Elie Baup dans le doute. Pourtant, l’OM démarrait clairement fort, malgré la rapide sortie sur blessure de Lucas Mendes. Ospina sauvait déjà son camp d’une parade réflexe à la base de son poteau sur une reprise de Thauvin (15e), mais progressivement, le Gym entrait dans son match. Traoré manquait le cadre malgré une situation idéale (23e) avant que le portier olympien ne soit sauvé par la barre sur un tir en force de Pied (31e). Nice accélérait et l’OM ne suivait plus, à l’image de cette balle perdue dans la défense, récupérée par Kolodziejczak en situation idéale. Le service pour Cvitanich permettait déjà d’éliminer Mandanda, sorti trop rapidement, et laissait l’Argentin conclure dans le but vide (1-0, 40e). Juste avant la pause, Marseille était tout près de revenir au score sur corner, mais un cafouillage sur la ligne n’avait pas d’issue favorable pour les visiteurs (45e). 

Au retour des vestiaires, l’OM tentait de prendre la maitrise du match, sans toutefois réellement se révolter. Les occasions étaient pourtant bien là, mais pas le réalisme. Ospina sortait une nouvelle parade sur une frappe de Thauvin (56e), A. Ayew touchait le poteau d’un tir en bout de course (67e) tandis que Gignac voyait sa tête sous la barre être claquée par l’héroïque gardien colombien (79e). Ce dernier réalisait l'ultime envolée de la rencontre, sur une tête croisée d'André Ayew bloquée de manière très aérienne (92e). Jamais l’OM ne parvenait à trouver le chemin des filets, devant finalement s’incliner avec cette nouvelle performance bien en-deçà de ce qui était attendu comme réaction après le revers face au PSG. Pour Nice en revanche, le décollage est réel, au point que les Azuréens reviennent à hauteur de leur adversaire du soir à la 4e place du classement.