Nice : Leicester est prévenu, le futur Kanté vaut cher

Nice : Leicester est prévenu, le futur Kanté vaut cher

Photo Icon Sport

Après son sacre en Premier League, Leicester City va devoir se lancer dans une bataille au moins aussi difficile : le mercato estival.

Car le champion d'Angleterre devra faire le nécessaire pour conserver ses meilleurs éléments, ce qui n'est pas gagné… Tout d'abord, l'attaquant Jamie Vardy serait sur le point de rejoindre les Gunners d'Arsenal. Et le club londonien espère continuer sur sa lancée en attirant le milieu offensif Riyad Mahrez, élu meilleur joueur du championnat cette saison. Un double coup dur en perspective pour Leicester qui devrait également perdre son milieu récupérateur N'Golo Kanté, notamment convoité par le Paris Saint-Germain. C'est pourquoi le manager des Foxes Claudio Ranieri aurait déjà identifié le successeur du Français.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l'Italien s'intéresse à Nampalys Mendy (23 ans). Le club anglais aurait même transmis une offre de 10 millions d'euros à l'OGC Nice. Une proposition jugée insuffisante, indique le Daily Mail. En effet, le pensionnaire de Ligue 1 réclamerait 15 millions d'euros pour son milieu défensif qui a déjà évolué sous les ordres de Ranieri à Monaco. Mais si Leicester est vraiment intéressé, nul doute que les conditions fixées par l'OGCN n'empêcheront pas le transfert de Mendy.