Nice : Le Gym pourrait enflammer la fin du mercato

Nice : Le Gym pourrait enflammer la fin du mercato

Photo Icon Sport

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière et donc directement qualifié pour la phase de poule de Ligue Europa, l’OGC Nice n’a pas eu la pression pour recruter cet été.

Néanmoins, les départs majeurs de joueurs comme Ben Arfa, Germain, Pied ou Mendy doivent être compensés, et Lucien Favre n’est pour le moment pas totalement satisfait par le mercato. Un message entendu par sa direction, comme l’a fait savoir le président azuréen. Malgré la vente du club à un groupe sino-américain, Jean-Pierre Rivère est toujours aux commandes, et il compte bien profiter de ce changement majeur pour terminer fort sur le marché des transferts. 

« Nous connaissons nos finances. Nous étions au ras du sol, nous venons de gravir une petite marche. Nous sommes sur des dossiers plus compliqués avec l'espoir d'engager 3 ou 4 recrues un peu plus expérimentées. Des objectifs ? Il n'y en a pas pour cette saison de transition. Nous allons découvrir la Ligue Europa avec une nouvelle équipe. Mais je suis convaincu que dans les trois ans à venir, il y aura de vrais progrès à tous les niveaux. Nous allons continuer à faire grandir le club en donnant une belle image du foot », a fait savoir le dirigeant niçois à l’AFP. Néanmoins, les attentes créées par la belle saison dernière doivent se confirmer, en Europe comme en Ligue 1, et pour cela, les supporters attendent encore quelques renforts.