Nice : Favre laisse enfin Sneijder sortir du placard

Nice : Favre laisse enfin Sneijder sortir du placard

Photo Icon Sport

Arrivé en tant que recrue phare cet été, Wesley Sneijder n’a que très peu joué avec l’OGC Nice. La faute à quelques pépins physiques, mais pas seulement.

Longtemps jugé en surpoids, le milieu offensif de 33 ans a été victime des choix de Lucien Favre. Pour commencer, le Néerlandais n’a pas apporté grand-chose lors de ses deux matchs disputés en championnat. Du coup, l’entraîneur du Gym n’a pas hésité à passer en 4-4-2 pour privilégier la vitesse de ses attaquants, au détriment d’un meneur de jeu comme Sneijder qui n’a plus joué avec les Aiglons depuis le 26 août.

Mais depuis quelques jours, Favre semble enfin convaincu par les performances de sa recrue à l’entraînement. « Sneijder a fait de bonnes séances. J'espère qu'il est prêt et je le pense », a confié le Suisse, qui envisage d’aligner l’ancien joueur de Galatasaray contre la Lazio Rome ce jeudi (19h) en Europa League. Pour le technicien, c’est aussi le moyen de relancer la concurrence après deux défaites consécutives. Autant dire que l’international néerlandais jouera gros.