Nice : Dante trahit le Gym pour une histoire de passeport

Nice : Dante trahit le Gym pour une histoire de passeport

Photo Icon Sport

Après une belle saison terminée à la quatrième place en Ligue 1, l'OGC Nice a de quoi s'inquiéter pour son prochain exercice.

Car ce mercato estival ne se déroule pas comme les dirigeants niçois l'avaient prévu. Tout d'abord, le Gym n'a pas réussi à conserver son ancien entraîneur Claude Puel, remplacé par Lucien Favre. Mais surtout, des joueurs majeurs comme Valère Germain, Hatem Ben Arfa, Nampalys Mendy et Jérémy Pied sont partis. Autant dire que les Aiglons doivent vite réagir sur le marché des transferts.

Mais alors que le club azuréen semblait sur la bonne voie pour recruter le défenseur central de Wolfsbourg Dante (32 ans), le Brésilien a finalement tourné le dos à Nice pour une raison assez surprenante. « Je reste à Wolfsbourg. Je vais recevoir mon passeport allemand en janvier », a expliqué le joueur passé par Lille et le Bayern Munich sur Sport1. Un coup dur et une perte de temps pour Nice qui attendait Dante pour sa visite médicale. C'est sûr, Favre, qui a eu le défenseur sous ses ordres au Borussia Mönchengladbach (2011-2012), n'a pas dû apprécier...