Nice : 100 ME à dépenser, Nice va se lâcher au mercato !

Nice : 100 ME à dépenser, Nice va se lâcher au mercato !

Photo Icon Sport

Malgré l’investissement d’INEOS cet été, l’OGC Nice vit un début de saison compliqué. De quoi inciter son nouveau propriétaire à remettre la main à la poche.

Kasper Dolberg, Adam Ounas, Alexis Claude-Maurice… Avec des recrues offensives aussi prometteuses, l’OGC Nice avait frappé fort en fin de mercato estival. L’entraîneur Patrick Vieira devait être ravi à l’idée de mettre en place une animation de qualité. Mais près de trois mois plus tard, force est de constater que ce recrutement s’avère inefficace. Confirmation mercredi lorsque les Aiglons ont été balayés à Saint-Etienne (4-1), une défaite qui les place à la 14e place de Ligue 1 après la 16e journée. Du coup, même après l’investissement d’environ 45 M€ cet été, le groupe INEOS envisage de remettre la main à la poche lors des prochaines périodes des transferts.

Selon les informations de Nice-Matin, une enveloppe comprise entre 80 et 100 M€ serait disponible pour financer les deux mercatos à venir ! Il faut dire que l’effectif niçois en a besoin. Pour commencer, le quotidien régional indique que le club, conscient de son erreur sur le profil de Stanley Nsoki, s'est activé pour trouver un latéral gauche de métier, d'où l'arrivée en prêt Riza Durmisi (25 ans, Lazio Rome). A noter qu’un milieu avec davantage de densité physique sera également ciblé. Compte tenu des moyens mis à disposition par Jim Ratcliffe, le Gym devrait s’attaquer à des joueurs confirmés afin de recoller au wagon européen, là où se situe son objectif.