Mercato ‍: Lloris se place pour un retour en Ligue 1

Mercato : Lloris se place pour un retour en Ligue 1

Poussé vers la sortie par Tottenham, Hugo Lloris pourrait faire son retour en Ligue 1 la saison prochaine. Le gardien français n’écarte pas l’idée de retrouver l’OGC Nice, son club formateur qui lui rendra hommage samedi soir.

Hugo Lloris a sans doute compris le message. Alors que son contrat n’expire qu’en 2024, le Français fait désormais partie des indésirables à Tottenham. Difficile d’interpréter les choses différemment lorsque l’on apprend que les Spurs recherchent activement un nouveau portier pour la saison prochaine. Il faut dire que le capitaine londonien, dont les blessures deviennent récurrentes, n’a pas toujours été performant ces derniers mois. Hugo Lloris a commis quelques erreurs grossières et n’a pas échappé aux critiques sévères des observateurs anglais.

L'appel du pied de Lloris

Comme d’autres joueurs en fin de carrière, son avenir pourrait passer par l’Arabie Saoudite. A moins qu’un pensionnaire de Ligue 1 ne parvienne à le récupérer. En effet, Hugo Lloris, qui recevra le trophée de « l’Aiglon du siècle » samedi, avant le coup d’envoi du match entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais, n’écarte pas un retour au sein de son club formateur. « Je laisse toujours le destin faire les choses, a répondu l’ex-international tricolore sur BFM Nice Côte d’Azur. Je suis très attaché à la ville de Nice comme vous le savez. Je le démontre à travers différents projets en dehors du football. »

« (...) En ce qui concerne le football, je ne peux parler que de choses concrètes, a-t-il ajouté. Déjà, le club doit finir sa saison, il y a deux gardiens de très bon niveau dont un avec lequel je suis très ami, que j'ai côtoyé, du moins que j'ai affronté pendant longtemps sur le sol anglais, Kasper Schmeichel. Vous comprendrez que c'est très délicat de parler de sujets comme celui-ci. Mais encore une fois, je renouvelle mon attachement à ce club et à cette ville. » Reste à savoir si le Gym et son propriétaire INEOS seront intéressés.