Lisandro, l’arme fatale de l’OL pour ses adversaires

Lisandro, l’arme fatale de l’OL pour ses adversaires

Photo Icon Sport

Face à Nice, les choses étaient bien mal engagées pour l’Olympique Lyonnais ce samedi. Les joueurs de Rémi Garde étaient logiquement menés 1-0 après seulement quelques minutes, et avaient la tête sous l’eau avant que Lisandro n’égalise au cœur de cette tempête, d’un but venu d’ailleurs, une déviation du bout du pied sur une très longue ouverture en profondeur, comme il sait le faire. Une réalisation qui a tout changé dans l’esprit des Niçois, admiratifs du talent et du sens du déplacement de l’Argentin, qui est la force numéro un de l’OL selon eux.

« Après leur départ difficile, ils ont joué plus haut, on a senti qu’ils avaient moins peur de garder le ballon. Notre plus gros souci, c’était Lisandro, par son placement. On ne savait pas trop s’il fallait aller le chercher, il se mettait juste derrière les milieux, il “dézonait” beaucoup et on n’a jamais réussi à trouver une solution », reconnait dans L’Equipe le défenseur azuréen Larrys Mabiala, suivi dans cette voie par Julien Sablé, qui analyse ce nouvel-OL.

« Dans l’entame, on sentait qu’ils étaient « prenables » et fragiles. Après, on a pris un coup avec l’égalisation d’un grand joueur (Lisandro) qui met un pointu et ça entre, c’est une occasion qu’on ne voit jamais en L 1, elle entre et ça les a remis dedans. Lisandro a joué simple et il a aussi débloqué la situation à lui tout seul. Par la suite, après leur deuxième but, on les a sentis libérés et hyper positifs, on a retrouvé notamment un grand Cris et donc on a retrouvé un bon Lyon, hormis les vingt premières minutes », analyse l’ancien stéphanois, pour qui l’OL, avec la pointe de confiance apportée par cette victoire, a largement les moyens de se mêler à la lutte pour le titre.