LFP : Un match pour Balotelli, Amiens - LOSC sera rejoué

LFP : Un match pour Balotelli, Amiens - LOSC sera rejoué

Photo Icon Sport

Réunie le 9 novembre, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Deux matchs de suspension, dont un avec sursis, pour Mario Balotelli (OGC Nice) et Nuno Da Costa (RC Strasbourg Alsace).

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis : Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain), Ivan Balliu (FC Metz), Wahbi Khazri (Stade Rennais FC), Vukasin Jovanovic (Girondins de Bordeaux), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) et Martin Terrier (RC Strasbourg Alsace). La sanction prend effet à partir du mardi 14 novembre 2017 à 0h00.

La Commission décide d’infliger une amende de 20 000 € à René Ruello, ancien président du Stade Rennais, pour sa déclaration après le match contre Guingamp (14 octobre 2017, 9e journée de L1).

Suite aux incidents survenus au cours de la rencontre entre Amiens et le LOSC (30 septembre 2017, 8e journée de L1), le dossier avait été placé en instruction. Mais « après audition des dirigeants et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de classer le dossier, aucun manquement de nature disciplinaire n’étant retenu à la charge des deux clubs ». De plus, le match entre l'ASC et Lille sera rejoué et démarrera à 0-0, alors que Lille menait 1-0 lors de la rupture d'une barrière du Stade de la Licorne, qui a causé l'arrêt de la rencontre.