LFP : Un match de suspension pour Malcom, l'ASSE convoquée

LFP : Un match de suspension pour Malcom, l'ASSE convoquée

Photo Icon Sport

Réunie le 15 février, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis : Dante (OGC Nice), Jimmy Briand (EA Guingamp), François Bellugou (ESTAC Troyes), Max-Alain Gradel (Toulouse FC). La sanction prend effet à partir du mardi 20 février 2018 à 0h00.

23e journée - Girondins de Bordeaux vs Olympique Lyonnais du 28 janvier : Comportement de Malcom, joueur des Girondins de Bordeaux. Deux matchs de suspension dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 20 février.

25e journée - EA Guingamp vs SM Caen du 10 février 2018 : Exclusion de M. Antoine Kombouaré, entraineur du EA Guingamp. Deux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 20 février 2018 à 0h00.

25e journée - Dijon FCO vs OGC Nice du 10 février 2018 : Comportement des supporters de Dijon : insultes racistes envers le joueur Mario Balotelli de l’OGC Nice. En raison de la nature des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’instructeur désigné rendra ses conclusions pour la séance du jeudi 15 mars 2018.

25e journée - AS Saint-Etienne vs Olympique de Marseille du 9 février 2018 : Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques. En raison de la nature des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’AS Saint-Etienne est convoquée pour la séance du jeudi 8 mars 2018.