Leicester : Ranieri vient chercher le nouveau Kanté en L1

Leicester : Ranieri vient chercher le nouveau Kanté en L1

Photo Icon Sport

Bien avant de remporter le titre en Premier League à la surprise générale, Leicester City avait déjà réalisé l'un des plus gros coups du dernier mercato estival.

Car à l'époque, le manager Claudio Ranieri ne s'attendait peut-être pas à voir sa recrue à 8 millions d'euros devenir l'un des joueurs les plus convoités cet été. Il s'agit évidemment de N'Golo Kanté (25 ans), l'infatigable milieu récupérateur que les cadors européens s'arrachent. En effet, l'ancien Caennais a des touches avec le Paris Saint-Germain, Arsenal et Chelsea. Ce qui explique pourquoi l'international français a refusé deux offres de prolongation chez les Foxes.

Du coup, Ranieri veut déjà anticiper le départ de son phénomène. Et c'est toujours en Ligue 1 que l'ancien entraîneur de l'AS Monaco souhaite trouver sa sentinelle, qui pourrait être Nampalys Mendy (23 ans). Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en 2017, le milieu de terrain avait déjà fait l'objet d'une offre de la part de Leicester l'été dernier, et ce avant même que le futur champion d'Angleterre ne recrute Kanté ! Mais la proposition de 10 millions d'euros du club anglais avait été rejetée par Nice.

Mendy et Ranieri se connaissent

Cette fois, le Gym aura du mal à retenir son joueur dans la mesure où Leicester préparerait une offre d'environ 16 millions d'euros, annonce la presse anglaise. A noter que West Ham, Sunderland et Southampton seraient également sur le coup, mais sans grand espoir puisque Mendy, qui a l'occasion de retrouver Ranieri après leur collaboration à Monaco (2012-2013), sera forcément attiré par la perspective de disputer la Ligue des Champions avec les Foxes.