Le PSG en mode imperturbable à Nice

Le PSG en mode imperturbable à Nice

Photo Icon Sport

Malgré les changements et forcément la tête au match face à Chelsea, le PSG a géré parfaitement son déplacement à Nice avec une victoire 0-1. Paris a 13 points d’avance sur Monaco, qui jouera samedi à Evian. 

Faire un pas de plus vers le titre tout en évitant les pépins physiques avant le match face à Chelsea, telle était la mission du PSG ce vendredi soir à Nice. Laurent Blanc avait clairement choisi de reposer certains de ses joueurs, permettant à Cabaye, Pastore, Digne et Marquinhos de débuter la rencontre. A l’enthousiasme niçois, s’opposait comme souvent la maitrise technique des Parisiens, qui manquaient simplement d’une chose, cruciale : l’efficacité. Les occasions se succédaient, avec souvent Ibrahimovic à la baguette, mais Lavezzi et Cavani pêchaient énormément dans la conclusion, tandis qu’Ospina se chargeait du reste. Souvent dépassée, la défense niçoise tenait presque miraculeusement même si, de l’autre côté du terrain, Eysseric posait clairement des problèmes à l’arrière-garde parisienne. 

Après le repos, le scénario ne changeait pas, sauf que le PSG prouvait qu’il était presque plus facile de trouver la faille sur un ballon anodin que sur une occasion de but. Sur une remise de la tête d’Ibrahimovic dans la surface, Kolodziecjzak ne savait pas trop quoi faire, et, sous la pression de Cavani, il déviait le ballon dans son propre but (0-1, 55e). Un but casquette qui permettait ensuite au PSG d’entrer en mode gestion, même s’il fallait un sauvetage du bout du pied de Bodmer pour empêcher Digne de marquer le deuxième but parisien (73e). Nice tentait bien de refaire son retard dans les derniers instants, sans parvenir à troubler la quiétude parisienne. Un PSG qui poursuit donc son cavalier seul en tête de la Ligue 1, et pourra désormais se mettre totalement en configuration Ligue des champions jusqu’à mercredi.