Le Prince Saoudien, l'investisseur anglais, tout tombe à l'eau à Nice !

Le Prince Saoudien, l'investisseur anglais, tout tombe à l'eau à Nice !

Photo Icon Sport

Le projet de rachat de l’OGC Nice par un investisseur anglais et un prince d’Arabie Saoudite a été abandonné ce vendredi !

Présentée en grandes pompes fin janvier, cette opération commençait à battre de l’aile ces derniers jours. Edward Blackmore et le mystérieux prince saoudien devaient racheter 49 % des parts du club aux actionnaires minoritaires, mais ils n’ont pas déboursé un seul centime, les appels de fonds restant sans réponse à plusieurs reprises. Le projet a été annulé a directement annoncé Jean-Pierre Rivère, qui devait laisser 80 % du club aux racheteurs en fin de saison, tout en en conservant la présidence. 

« Le calendrier précis était destiné à servir le club dans les deux ans à venir. A ce jour, les éléments n'ont pas été confirmés par les nouveaux investisseurs ce qui n'a pas permis la mise en œuvre immédiate de la politique envisagée par le club et a rendu le partenariat sans objet. En conséquence, les parties ont décidé de mettre fin à leur accord », a expliqué Jean-Pierre Rivère à Nice-Matin.