L1 : L'OL vendange, Nice se régale

L1 : L'OL vendange, Nice se régale

Photo Icon Sport

Allianz Riviera.

OGCN - OL : 1-0.

But : Walter (68e sp) pour Nice.

En clôture de la 24e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a chuté sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1), malgré de nombreuses occasions.

Quelques heures après la victoire du LOSC à Guingamp, le club rhodanien n'avait pas d'autre choix que de l'emporter à Nice pour garder ses distances avec les Dogues dans la course à la deuxième place. Mais malgré une domination dans la première période, au cours de laquelle l'OL se voyait refuser deux buts de Traoré (15e) et de Fekir (18e) pour hors-jeu, Lyon rentrait aux vestiaires avec un 0-0.

Après la mi-temps, l'OL intensifiait ses offensives, mais Dembélé trouvait le poteau (58e). Et le Gym profitait finalement de cette inefficacité lyonnaise. Avec l'aide de la VAR, l'arbitre offrait effectivement un penalty à Nice, pour une faute de Ndombele sur Ganogo (66e), que Walter transformait sans trembler d'une frappe en pleine lucarne (1-0 à la 69e). En fin de match, l'OL réagissait avec Memphis (79e), mais Benitez sauvait les siens, comme au match aller à Lyon, pour offrir la même victoire à Nice (1-0).

Avec cette défaite, la première depuis sept matchs, l'OL reste troisième de la L1, mais se situe désormais à six unités de Lille, solide dauphin du PSG. Nice, de son côté, remonte au septième rang du championnat aux portes du Top 5, vu qu'avec ses 37 points, l'OGCN se retrouve provisoirement à égalité avec le MHSC (4e), l'OM (5e) et l'ASSE (6e).