L'OM redevient le patron, l'OL continue à y croire

L'OM redevient le patron, l'OL continue à y croire

Photo Icon Sport

Marseille avait l’occasion de prendre les commandes du championnat de Ligue 1 en cas de victoire ce mercredi contre Nice et l’OM ne s’est pas raté avec une probante victoire 4 à 2. Un succès marqué du signe de la famille Ayew, puisque André a signé un triplé et son jeune frère Jordan a inscrit le premier but de sa saison en L1. Pourtant, comme s’y attendait Didier Deschamps, cette rencontre n’a pas été si simple que cela pour les Marseillais.

Si l’OM avait ouvert le score par André Ayew (30e), l’OGC Nice, qui lutte pour le maintien, égalisait juste avant la pause par Traoré (1-1, 42e). Un scénario qui ressemblait à celui vécu il y a dix jours contre Toulouse, sauf que cette fois la seconde période était totalement en faveur de Marseille. Et c’est en toute logique que l’aîné des frères Ayew redonnait l’avantage à son équipe (2-1, 60e). Un avantage confirmé par Jordan Ayew (3-1,  78e), ce qui provoquait une très grande joie pour toute l’équipe, et pour Didier Deschamps, qui saluait comme il se doit le jeune joueur marseillais. La fin de match était tranquille pour l’OM, ou presque, puisque Mandanda repoussait quand même un penalty de Bamogo (85e), avant qu’André Ayew ne corse l’addition (4-1). Civelli réduisait le score dans les ultimes secondes, mais l’ancien joueur de l’OM ne gâchait pas la soirée (4-2, 90e). Une victoire dignement fêtée par les supporters de l’Olympique de Marseille qui peuvent croire à un nouveau doublé Ligue 1 - Coupe de la Ligue.

 Pour Lyon, la soirée a été plus agitée, mais au final, et à l’inverse de ses récentes prestations, l’OL a réussi à arracher les victoires dans les ultimes secondes. Ederson avait ouvert le score pour la formation rhodanienne, mais Giroud ramenait une première fois Montpellier au score (1-1, 30e). En seconde période, c’est Lisandro qui pensait redonner un avantage définitif à Lyon (2-1, 55e), mais là encore les Héraultais égalisaient cette fois par Camara (2-2, 84e). Mais alors que le public de Gerland commençait à sérieusement gronder, Gourcuff, qui venait de remplacer Gomis, marquait le but de la victoire pour l’Olympique Lyonnais (3-2, 90e). Un succès et trois qui permettent de toujours croire au titre et surtout de reprendre de l’air par rapport au PSG.