Et si Ben Arfa partait se remplir les poches en Chine ?

Et si Ben Arfa partait se remplir les poches en Chine ?

Photo Icon Sport

Etincelant depuis le début de la saison avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa aura probablement l’opportunité de rejoindre une formation plus ambitieuse cet été. A moins qu’il ne choisisse un tout autre plan de carrière.

Il faudra s’y faire, Hatem Ben Arfa (28 ans) sera l’un des tubes de cet été. Et pas seulement dans l’Hexagone où l’attaquant niçois confirme son retour au premier plan. D’après L’Equipe, l’ancien Lyonnais, en fin de contrat en juin prochain, serait déjà sollicité en Allemagne, en Italie mais aussi en Espagne. L’occasion pour lui de franchir un palier dans sa carrière, du moins s’il choisit de privilégier l’aspect sportif… Car toujours selon le quotidien sportif, Ben Arfa disposerait d’une offre astronomique venue de Chine, la nouvelle destination à la mode depuis cet hiver. 

Et pour cause, grâce à leur puissance financière, les clubs de Chinese Super League ont pu attirer des joueurs confirmés tels que Guarin, Gervinho ou Jackson Martinez, et se sentent même capables de recruter des stars comme les Parisiens Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi. Du coup, un club chinois serait prêt à offrir un salaire annuel net de 12,5 millions d’euros à Ben Arfa dès cet hiver ! « La porte est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne », vient de préciser l’Aiglon dans le Onze Mondial. A croire que la Chine a toutes ses chances sur ce dossier, même si un départ en Asie empêcherait l’international français de disputer l’Euro 2016…