Nantes ‍: Kombouaré c'est fini, Kita a trouvé son remplaçant

Nantes : Kombouaré c'est fini, Kita a trouvé son remplaçant

Icon Sport

Antoine Kombouaré ne sera plus l'entraîneur du FC Nantes pour le déplacement à Toulouse dimanche prochain. Waldemar Kita a tranché et nommé un duo pour tenter de sauver le club.

Au lendemain de la défaite contre Strasbourg à la Beaujoire, le propriétaire du FC Nantes a décidé qu’il fallait créer un électrochoc afin d’essayer de sortir son club de la zone rouge du classement. Et comme toujours, c'est l’entraîneur qui paie, Antoine Kombouaré n’étant désormais plus le coach des Canaris. Après une semaine terrible qui a vu Nantes être humilié en finale de la Coupe de France et perdre à domicile contre une formation qui lutte aussi pour le maintien en Ligue 1, Kombouaré savait qu’il était en danger.

Selon l’Agence France Presse, pour remplacer Kombouaré, Waldemar Kita a décidé de confier l’opération maintien à Pierre Aristouy, actuel coach des U19 du FC Nantes et ancien joueur du club. Ce dernier sera assisté dans sa mission par Oswaldo Vizcarrondo, l’ancien défenseur nantais dorénavant en charge de l’équipe féminine. Les deux hommes n'ont qu'un objectif, parvenir à maintenir le FC Nantes en Ligue 1 alors que le club est actuellement 17e avec deux points de retard sur l'AJ Auxerre, premier non-relégable.