Le PSG met une valise à un Nantes en mode touriste

Le PSG met une valise à un Nantes en mode touriste

Photo Icon Sport

Face à des Nantais totalement tétanisés, le PSG ne s’est pas fait prier pour en passer cinq, avec notamment un doublé de Zlatan Ibrahimovic (5-0). Le PSG est plus que jamais un leader sans trembler de la L1.

Certaines équipes font le match de leur vie contre le PSG. Ce n’est pas le cas du FC Nantes, qui a tout manqué ce dimanche soir au Parc des Princes. Face à un Paris toujours aussi sûr de lui et efficace, cela n’a pas pardonné. D’entrée de jeu, les joueurs de Laurent Blanc confisquaient le ballon, sans aucune résistance. Et le PSG n’avait besoin que d'une occasion pour ouvrir le score sur ce qui est en train de devenir un classique. Sur un corner au premier poteau, Cavani déviait le ballon, Riou repoussait et Thiago Silva, complètement seul devant le but, poussait le ballon au fond (1-0, 10e). Le champion de France faisait tourner le ballon sans forcer autour du rond central, et bénéficiait même d’un coup de pouce arbitral pour faire la différence. Sur une mauvaise relance nantaise, une de plus, Verratti tentait de passer dans la surface avant de perdre le ballon. Illicitement selon l’arbitre, qui donnait un pénalty qu’Ibrahimovic transformait sans trembler (2-0, 37e). 

Après la pause, on pensait que Nantes allait enfin se lâcher, mais c’était Paris qui accélérait. Sur une remise très aérienne de Matuidi, Thiago Motta finissait le travail de près (3-0, 52e) avant que Cavani ne pousse au fond une offrande de centre en retrait signé Ibrahimovic, qui repassait meilleur passeur du championnat avec James (4-0, 58e). Le Suédois finissait lui-même le travail d’un tir légèrement dévié au cœur de la surface, après un nouveau gros travail de l’inépuisable Matuidi (5-0, 58e). La dernière demi-heure était un peu plus calme, le PSG s’économisant clairement dans son coaching  et sa gestion offensive. La victoire 5-0 permet au final à Paris de conforter sa première place, avec toujours cinq points d’avance sur Monaco.