Ibrahimovic envoie le PSG au Stade de France

Ibrahimovic envoie le PSG au Stade de France

Photo Icon Sport

Grâce à deux buts de Zlatan Ibrahimovic, le PSG est allé chercher sa place en finale de la Coupe de la Ligue. Les Parisiens s’imposent 1-2 à Nantes en évitant la prolongation d’un souffle. L’autre finaliste sera déterminé mercredi, entre Lyon et Troyes.

Conscient d’être passé au travers de leur match au Parc des Princes le mois dernier, le FC Nantes avait bien l’intention de bousculer son adversaire pour aller chercher une place en finale de la Coupe de la Ligue. Du moins, avant le coup d’envoi, car dès le premier ballon échangé, le PSG confisquait totalement la sphère, pour atteindre jusqu’à 90 % de possession à la fin du premier quart d’heure. Et cela ne se limitait pas à faire tourner le ballon, puisque dès la 3e minute, Lavezzi profitait d’un bon travail de Matuidi pour se retrouver idéalement placé dans la surface, et voir le poteau repousser sa tentative du gauche. Presque dans la foulée, Ibrahimovic faisait parler son génie pour ouvrir le score. Sur un dégagement au pied raté de Riou, le Suédois avait la lucidité de reprendre immédiatement le ballon pour lober le gardien nantais de 25 mètres (0-1, 5e). Le PSG ne s’arrêtait pas en si bon chemin, étouffant totalement les Canaris jusqu’à la demi-heure de jeu. Après un face à face perdu par Lavezzi devant Riou (30e), Nantes réagissait sur coup de pied arrêté, avec une tête de Djilobodji sauvée sur sa ligne par Verratti (32e). Le match montait en intensité, avec beaucoup de tension dans la surface parisienne et des locaux remontés jusqu’à la pause. 

Après le repos, le FCN était moins timoré, mais la défense parisienne demeurait sereine. Les velléités nantaises étaient toutefois de plus en plus prononcées, et cela finissait par payer. Sur une longue action devant la surface, cela se terminait par un centre de Nkoudou repris fermement et victorieusement par Veigneau au second poteau (1-1, 81e). Les dernières minutes étaient ouvertes, et alors que la prolongation pointait le bout de son nez, Paris montrait à quel point son talent offensif numéro 1 était vital. Sur un centre au point de pénalty, Ibrahimovic profitait pleinement d’un marquage un peu lâche pour marquer de la tête et envoyer directement le PSG au Stade de France (1-2, 89e). Une fin cruelle pour des Nantais qui n’ont pas démérité, mais qui ont craqué à l’entame et à la fin de match, et cela ne pardonne pas contre le PSG.