FCN : Une offre à 7 ME pour un Nantais de 16 ans

FCN : Une offre à 7 ME pour un Nantais de 16 ans

Photo Icon Sport

Dans ce marché des transferts complètement fou qui vient de se terminer, personne n’a été épargné par les surenchères permanentes.

Même dans des clubs de Ligue 1 plus modestes, et même pour des joueurs qui n’ont pas un seul match professionnel au compteur. Ainsi, Waldemar Kita a annoncé avoir refusé une offre folle pour l’un de ses plus grands espoirs du centre de formation de la Maison Jaune. Le président du FCN a repoussé une proposition à hauteur de 7 ME pour Abdoulaye Dabo, qui est international U16 français et n’a bien évidemment jamais joué en pro. Kita a ainsi raconté que l’offre venait d’un club italien, mais que les Canaris et le joueur n’ont pas donné suite, dans la volonté de poursuivre leur progression à Nantes.

« Je me réjouis de voir ce jeune homme rester à Nantes. On n'a pas donné suite, il y en a tellement qui se sont brûlés les ailes en partant trop tôt. Heureusement, il est bien entouré », a livré Waldemar Kita, dans une décision d’une rare sagesse, car une telle offre a de quoi faire tourner bien des têtes, surtout à 16 ans.