FCN : L’hommage à Emiliano Sala, Gourcuff évite d'en faire trop

FCN : L’hommage à Emiliano Sala, Gourcuff évite d'en faire trop

Photo Icon Sport

Un an après le décès d’Emiliano Sala, le FC Nantes va de nouveau rendre hommage à son ancien attaquant. De son côté, l’entraîneur Christian Gourcuff tient à rester mesuré.

Le match de Ligue 1 entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux s’annonce riche en émotion. Passé par les deux clubs, Emiliano Sala aura droit à un bel hommage dimanche à la Beaujoire, où les Canaris porteront un maillot spécial aux couleurs de la sélection argentine, celles que l’ancien attaquant rêvait de porter. Mais au risque de choquer, l’entraîneur nantais Christian Gourcuff a demandé à son équipe de ne pas dépasser certaines limites.

« Je n’ai pas intégré cela à la préparation. Je vais en parler mais je pense qu’il faut dissocier les choses, déjà par pudeur. Je n’aime pas la com’. Il y a forcément des émotions qui vont se mêler mais il faut dissocier les deux choses, a prévenu le coach des Canaris. Il faut respecter la douleur des proches et de ceux qui l’ont connu mais il ne faut pas en faire trop. Il faut aussi rester digne. Le match, c’est autre chose. Il ne faut donc pas mélanger les deux choses. C’est une question de pudeur et de respect de sa mémoire. »

Gourcuff reste à sa place

« Je ne sais pas si ça a soudé le groupe puisque je n’étais pas là. Il y a deux choses : sa personnalité, je ne l’ai pas connu, mais qui fait l’unanimité. C’est donc d’autant plus marquant quand une telle personne disparaît. Mais il y a aussi les circonstances, dramatiques. Cela a été très fort. Je l’ai vécu de loin mais je l’ai vécu aussi. A mon niveau simplement », a précisé Christian Gourcuff, qui refuse d’en faire des tonnes par respect, et qui pense aussi à l'aspect sportif de la rencontre.