FCN : Gourcuff viré, Kita a déjà trouvé son remplaçant !

FCN : Gourcuff viré, Kita a déjà trouvé son remplaçant !

Photo Icon Sport

La très lourde défaite subie par le FC Nantes face au Racing Club de Strasbourg ce dimanche en Ligue 1 (0-4) va très certainement coûter sa place à Christian Gourcuff.

Sous contrat avec les Canaris jusqu’à la fin de la saison, Christian Gourcuff va partir plus tôt que prévu à la retraite. Puisque dans les heures à venir, la direction nantaise va mettre le coach français à la porte. Alors que son équipe vient de prendre une déculottée presque historique à La Beaujoire, Gourcuff sera débarqué d'ici à lundi. C’est une information de Canal+, donnée par Hervé Mathoux en direct.

« D’après nos informations, cette grosse défaite de Nantes devrait être fatale à Christian Gourcuff. Il y a même un nom qui est déjà avancé pour lui succéder sur le banc nantais », a d'abord lancé le présentateur du Canal Football Club, avant d’être complété par Dominique Armand. « C’est à confirmer, mais René Weiler, un entraîneur suisse de 47 ans, pourrait succéder à Christian Gourcuff. Ces derniers mois, il opérait au Caire en Egypte. Mais son fait d’armes remonte à 2017, quand il a été champion de Belgique avec Anderlecht. Et on connaît le goût des dirigeants nantais pour les réseaux belges… », a détaillé le journaliste de la chaîne cryptée, qui sait que la famille Kita a confié les pouvoirs sportifs du FCN à l’agent Mogi Bayat…

Passé par de nombreux clubs à travers l’Europe, du Grasshopper Zurich à Anderlecht en passant par Nuremberg, Weiler est actuellement libre de tout contrat, depuis son départ d’Al Ahly en octobre. Dans les heures à venir, le Suisse pourrait donc récupérer le navire nantais à la dérive, situé à la 14e place de la L1, trois points devant le barragiste rémois… D’ici à la fin de l’année 2020, Weiler aura donc pour mission de ramener le FCN dans le ventre mou, grâce à des matchs face à des concurrents directs, comme Dijon ou Reims dans les dix prochains jours.