L1 : Ben Arfa fait planer Bordeaux, Strasbourg coule Nantes

L1 : Ben Arfa fait planer Bordeaux, Strasbourg coule Nantes

Photo Icon Sport

13e journée de Ligue 1

Angers – Lorient : 2-0
Bordeaux – Brest : 1-0
Dijon – ASSE : 0-0
Nantes – Strasbourg : 0-4

La crise couve à Nantes tandis que Bordeaux a confirmé sa belle forme du moment en venant à bout de Brest grâce à Ben Arfa.

Le multiplex de 15 heures n’a pas été riche en buts, mais les enseignements sont toutefois nombreux en Ligue 1 ce dimanche. C’est notamment le cas pour Nantes, qui a totalement coulé sur la pelouse de La Beaujoire face à une équipe fringante de Strasbourg. Une semaine après sa défaite contre l’OM, le club de Loire-Atlantique a sévèrement chuté (0-4). Une défaite qui pourrait faire très mal à Christian Gourcuff, passablement agacé par la performance de ses joueurs au même titre que Waldemar Kita.

Dans les autres matchs de l’après-midi, Bordeaux s’est difficilement dépêtré de Brest à domicile grâce à un but génial du soliste Hatem Ben Arfa (1-0). A domicile, Angers a également fait le travail aux dépens de Lorient, qui s'enfonce dangereusement au classement (2-0). De son côté, l’ASSE a poursuivi son timide redressement contre Dijon (0-0). Il s’agit du second point en deux matchs pour Saint-Etienne, qui avait accroché Lille la semaine dernière.