FCN : Gourcuff a fait le travail, Nantes attend la réponse de Ben Arfa

FCN : Gourcuff a fait le travail, Nantes attend la réponse de Ben Arfa

Photo Icon Sport

Toujours libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa pourrait bientôt s’engager avec le FC Nantes. En tout cas, l’entraîneur Christian Gourcuff ne s’y opposera pas.

On pourrait vite revoir Hatem Ben Arfa en Ligue 1. A priori, ça ne sera pas sous le maillot de l’OGC Nice. Si le président Jean-Pierre Rivère semble encore attaché à son ancien joueur, l’entraîneur Patrick Vieira lui a fermé la porte. De toute façon, le milieu offensif a une touche sérieuse au FC Nantes, dont le patron Waldemar Kita aimerait l’attirer pour le reste de la saison. Une hypothèse validée par le coach Christian Gourcuff.

« Quand un joueur vient, il faut connaître les conditions de la venue. On a la prétention d’avoir un projet. Si j’ai signé ici, c’est que j’ai une idée du jeu collectif, de ce que l’on veut faire. Si de bons joueurs veulent nous rejoindre, je n’ai pas à avoir de rejets, a réagi l’entraîneur des Canaris. C’est d’abord l’envie des joueurs de venir qui fait la différence. Je reste fidèle à mon projet de jeu et aux ambitions de jeu. Un joueur qui veut nous rejoindre doit avoir l’envie de rentrer dans ce projet. »

Ben Arfa séduit ?

« Le refus de Patrick Vieira ? C’est son problème, a répondu le père de Yoann Gourcuff. Moi je n’ai jamais eu de rejets par rapport à des joueurs à partir du moment où ils acceptent les règles du jeu. Il n’y a pas à faire de procès d’intention dès le départ. » Le technicien reste flou mais en réalité, il se serait récemment entretenu avec Ben Arfa au téléphone, révèlent nos confrères de 20 Minutes. Résultat, l’ex-Rennais serait séduit et devrait donner sa réponse dans les prochaines heures…