EL ‍: La Juve de Di Maria brise le rêve européen de Nantes

EL : La Juve de Di Maria brise le rêve européen de Nantes

16e de finale retour d’Europa League :

Stade de La Beaujoire.

FC Nantes - Juventus Turin : 0-3 (1-1 à l'aller).

Buts : Di Maria (5e, 20e sur penalty, 78e) pour la Juve.

Expulsion : Pallois (18e) pour Nantes.

Portée par un très grand Angel Di Maria, auteur d’un triplé (0-3), et un peu avantagée par l’arbitrage, la Juventus a brisé le rêve européen du FC Nantes en barrages d'Europa League...

Une semaine après leur joli nul à Turin (1-1), les Canaris voulaient réaliser une grande performance à La Beaujoire. Sauf qu’après un bon début de match, le FCN se faisait cueillir à froid par une frappe sensationnelle de Di Maria depuis l’angle droit de la surface (0-1 à la 5e). Un but qui climatisait le public de La Beaujoire, qui tombait ensuite dans la déprime suite à une décision pour le moins surprenante de Sanchez Martinez ! Sur un nouveau festival de Di Maria dans la surface, Pallois repoussait le ballon de la hanche puis de la main en taclant, et l’arbitre espagnol sifflait penalty avant d'expulser le défenseur nantais (17e)... Une triple peine pour Nantes puisque Di Maria transformait son péno dans la foulée (0-2 à la 20e). 

La suite du match était forcément très compliquée pour les Nantais, qui subissaient les assauts de la Juve à 10 contre 11. Lafont retardait l'échéance à de nombreuses reprises (22e, 51e, 52e, 66e, 75e), mais le portier français tombait encore face à Di Maria, qui plantait un triplé de la tête grâce à la bénédiction de la Goal Line Technology et malgré une faute sur Lafont au départ de l'action (0-3 à la 78e). 

À cause de cette défaite contre la Juve (0-3), le FCN sort donc de la Coupe d’Europe, mais avec la tête haute puisque le vainqueur de la dernière Coupe de France a fait honneur au football tricolore en passant les poules avant de tenir tête à La Vieille Dame. Si la Juve poursuit sa route avec l’objectif de remporter cette C3 afin d'être qualifiée en Ligue des Champions, Nantes pourra tenter de se racheter en Coupe de France avec un quart de finale à jouer contre Lens la semaine prochaine.