A Nancy, on peut jouer le maintien et l'Europe

A Nancy, on peut jouer le maintien et l'Europe

Photo Icon Sport

Depuis janvier dernier, Marama Vahirua savait où il mettrait les pieds cet été : Nancy. Un avantage de taille pour préparer sereinement la saison 2010/2011. Avant de reprendre l’entraînement avec son nouveau club, le Tahitien a confié sa joie d’avoir atterri en Lorraine.

Passer d’un club comme Lorient, qui développe un des jeux les plus plaisants de Ligue 1, à l’ASNL, réputée pour sa rigidité, peut paraître étrange. D’ailleurs, le principal concerné se voyait mal dans le groupe nancéen. «Au départ, ça m’a étonné que Nancy m’approche. Dans ma tête, je ne convenais pas au système de l’ASNL mais Pablo Correa m’a bien expliqué sa volonté de faire plus de jeu et il m’a dit qu’il comptait beaucoup sur moi. J’ai vraiment adhéré au discours du coach et du président Jacques Rousselot. Ils sont ambitieux mais ils ont aussi l’humilité d’avoir le maintien en premier objectif. C’est comme ça qu’a toujours fonctionné Auxerre par exemple et ça n’empêche pas l’AJA de disputer régulièrement la Coupe d’Europe...», a expliqué l’ancien Niçois, qui retrouvera d’ailleurs un ancien coéquipier chez les Aiglons, Damien Grégorini. C’est d’ailleurs le portier nancéen qui a convaincu Vahirua de le rejoindre.

«Je compte sur Damien qui a été mon coéquipier à Nice. C’était ma taupe dans le vestiaire de Nancy la saison dernière. Plus sérieusement, il m’a dit beaucoup de bien du club et ça m’a incité à venir. Je suis content de le retrouver. Il y a quelques semaines, je lui avais demandé de ne pas partir. C’est super de savoir qu’il a prolongé son contrat ici», s’est réjoui dans L'Est Républicain l’ancien Merlu, qui sera un des fers de lance du nouveau Nancy promis par Correa.