Nancy ne joue plus sur un gazon maudit

Nancy ne joue plus sur un gazon maudit

Photo Icon Sport

Nancy tient enfin son match référence à domicile après une victoire convaincante face à Lorient (1-0), qui met fin à une vilaine série. Le déclic pour lancer la saison ?

Il était temps ! Nancy a empoché son premier succès de la saison à Marcel-Picot, en battant Lorient 1-0. Un match solide, qui doit faire du bien au moral d’une équipe qui restait sur cinq matches sans victoires. Une perf’ doublement importante, car elle permet aux Lorrains de quitter la zone de relégation. Une fois de plus, les Nancéens se sont appuyés sur leurs talents offensifs pour faire la différence, à l’image d’un excellent Féret, buteur en début de match. Un état d’esprit conquérant à renouveler lors des prochaines rencontres, comme le souhaite le coach Pablo Correa.

 

« C'est une victoire rassurante. J'espère qu'il y en aura d'autres. On a un peu souffert. Avec un peu plus de lucidité, on aurait pu plier le match bien avant. Ce scénario me va très bien. J'espère que c'est le début d'une nouvelle période même si je reste lucide. L’important était de ne pas prendre de but. A la fin du match, on a été un peu bousculé. Je suis bien placé pour savoir que toutes les victoires doivent se mériter », analyse Correa, qui espère prendre le large avec les trois dernières places lors des prochaines rencontres.