Dia : «Marquer plus de buts»

Dia : «Marquer plus de buts»

Le milieu offensif de Nancy entame sa troisième saison en Lorraine. Issiar Dia espère poursuivre son ascension, et faire grimper son total de buts.

Le Sénégalais n’a en effet inscrit que deux buts en 64 matchs de Ligue 1 disputés sous le maillot nancéien. Un résultat qui est loin de le satisfaire, surtout qu’il avait connu une saison à huit buts à seulement 18 ans avec Amiens. « Il faut maintenant que je marque plus de buts, que j’en donne davantage et que je me défonce encore plus sur le terrain. Je dois aussi progresser dans le domaine du replacement et du travail défensif. J’ai donc beaucoup de travail », reconnait Issiar Dia sur le site de l’ASNL.

Le milieu de terrain sait en tout cas que, comme dimanche au Mans, son club sera plus surveillé que par le passé. « L’effectif n'a pas beaucoup changé et nous avons autant de qualités. Par contre, le regard de nos adversaires est différent. Ils se méfient davantage de nous. On va être forcément beaucoup plus attendu cette saison », estime Dia, dont l’équipe (15e) peine pour l’instant à confirmer sa réussite de la saison dernière.