OL : Lyon met un énorme vent à Montpellier au mercato

OL : Lyon met un énorme vent à Montpellier au mercato

Photo Icon Sport

Montpellier, qui espérait un joli cadeau de l’Olympique Lyonnais en récupérant gratuitement un joueur qui possède encore deux ans de contrat tout de même, va devoir revoir ses plans.

En effet, alors que Mapou Yanga-Mbiwa espérait récupérer une année de salaire et être libéré de la seconde afin de rejoindre librement son club formateur, il a été informé que les choses ne se passeraient pas comme il le voulait. Malgré son attitude irréprochable, le défenseur central ne bénéficiera pas de cette énorme faveur, puisque selon L’Equipe, l’OL a fixé à 5,2 ME le montant nécessaire pour laisser partir le joueur recruté en provenance de la Roma en 2015.

Une somme qui a mis pour le moment un terme à toute idée de transfert, le MHSC n’ayant pas l’intention de monter aussi haut pour recruter, et ce malgré les belles ventes réalisées dernièrement. Montpellier va néanmoins tenter sa chance dans une contre-attaque digne du mercato, avec un prêt comprenant une option d’achat, et une prise en charge d’une partie du salaire de Mapou Yanga-Mbiwa. Pas sûr que cela plaise à l’OL, même si le club rhodanien est également conscient, qu’après une année au placard, le défenseur ne croule pas forcément sous les propositions.