Montpellier se paye une série, Rennes s’écroule

Montpellier se paye une série, Rennes s’écroule

Photo Icon Sport

Dans un match très perturbé par une pelouse dans un état déplorable, Montpellier s’en est très bien sorti en s’imposant 2-0 devant Rennes. Les Bretons auront beau légitimement pester contre l’arbitrage, ils voient les places européennes s’échapper. 

Les Montpelliérains étaient les premiers à le reconnaître, la pelouse n’était pas digne d’un match de haut niveau ce vendredi à la Mosson, et encore moins pour un champion de France. Cela donnait une première période assez terne, avec beaucoup de ballons aériens, et bien évidemment un spectacle proche du néant, en dehors d’un retourné de Mounier qui frôlait le poteau de Costil (45e). Rennes maitrisait mieux le cuir, mais Erding était bien seul devant. 

Le match était plus animé en seconde période, et les Rennais avaient de quoi être remontés contre M. Millot sur ce qui allait suivre. Pitroipa était fauché à l’entrée de la surface par Hilton, mais le ballon profitait à Makoun qui semblait bénéficier d’un pénalty, avant de voir que l’arbitre n’avait pas laissé l’avantage (70e). Peu après, Costil était touché dans les airs par Hilton, mais l’arbitre ne sifflait pas, laissant le Brésilien conclure l’action sur le ballon récupéré (1-0, 75e). Et enfin, sur une balle interceptée avec l’aide de la main par Camara, ce dernier inscrivait ensuite un but impeccable d’une frappe sous la barre (2-0, 86e). La messe était bien évidemment dite et Montpellier en profitait pour faire une très bonne affaire. Car si Rennes semble désormais décroché au classement, les champions de France remontent au classement avec trois succès consécutifs et reviennent à un point de Nice, à la 6e place.