Montpellier : L’arrivée du sulfureux Vanden Borre se finalise !

Montpellier : L’arrivée du sulfureux Vanden Borre se finalise !

Photo Icon Sport

Personnage haut en couleurs du football belge, Anthony Vanden Borre est actuellement à Montpellier où il passe sa visite médicale avant sa signature, annonce La Dernière Heure.

Une arrivée qui va forcément faire du bruit puisque le latéral droit de 29 ans est habitué aux frasques. Titulaire avec la Belgique lors de la Coupe du monde 2014, il avait dû déclarer forfait pour le reste de la compétition après une blessure lors de la phase de poules. Depuis, l’enfant d’Anderlecht n’a quasiment jamais joué avec les Mauves, entre pépins physiques et problèmes disciplinaires. Il a passé toute la saison dernière avec l’équipe B du club, en raison d’un désaccord avec l’entraineur, mais aussi en raison d'insultes envers ses coéquipiers, et de transferts qui ont tous avortés. Cet été, à l'heure de la reprise, il a été envoyé directement avec l'équipe B du club bruxellois, signe que plus personne ne comptait sur lui. 

Sa dernière folie date du mois dernier. Alors que la tension dans les aéroports belges est légitimement palpable, il est allé crier « bombe » devant le comptoir d’une compagnie, pour se venger d’un avion qu’il avait manqué en raison de son arrivée trop tardive. Il s'en est sorti avec une interdiction de vol valable pour trois mois. Autant dire qu’avec Loulou Nicollin dans les parages, cela pourrait faire des étincelles, même si footballistiquement, Vanden Borre a d’indéniables qualités qui lui ont valu ses 26 sélections avec les Diables Rouges et de nombreux titres avec Anderlecht.