Montpellier cartonne Caen et recolle au PSG

Montpellier cartonne Caen et recolle au PSG

Photo Icon Sport

Dans un match enlevé au cours duquel le SM Caen a tenu miraculeusement jusqu’à l’ouverture du score d’Aït-Fana à la 51e, Montpellier s’est finalement imposé 3-0 pour revenir à un point du leader parisien. 


Après avoir pris connaissance du résultat du PSG à Dijon, Montpellier n’avait bien évidemment pas le choix pour rester au contact du leader parisien. Une victoire, à domicile face à une formation de Caen à la lutte pour le maintien, était nécessaire. Les Héraultais prenaient rapidement le match par le bon bout, pour une domination particulièrement prononcée mais qui permettait surtout de mettre en valeur un Thébaux en feu. Le gardien normand repoussait toutes les tentatives, et quand ce n’était pas le cas, la barre transversale venait le suppléer comme sur ce coup-franc de Cabella (19e). Malgré une demi-douzaine d’occasions nettes, le MHSC s’exposait à des contres très tranchant. Frau trouvait lui aussi la barre (8e) et chaque passage de la ligne médiane était immédiatement dangereux en contre. 


La logique finissait par l’emporter après la pause lorsque, à la conclusion d’une très longue action au cours de laquelle Estrada avait frappé de loin sur la barre, Aït-Fana finissait par pousser la balle au fond après une énième parade de Thébaux (1-0, 51e). Même si Caen ne baissait pas les bras et avaient quelques situations intéressantes en relation avec l’entrée en jeu de Nivet, Montpellier était un cran au-dessous et faisait la différence en fin de rencontre. Sur une erreur défensive de Monratoup, qui repiquait dans l’axe sous la pression de Camara, le joker en or du MHSC marquait facilement du gauche (2-0, 83e). En fin de rencontre, un pénalty plutôt généreux était transformé en puissance par Giroud pour faire gonfler le score (3-0, 90e). Cela ne changeait rien à l’enseignement de cette rencontre, qui fait de Montpellier l’éternel dauphin du PSG, toujours à l’affut d’un éventuel faux-pas du leader.