Mercato : 110 ME en poche, Francfort vient refaire son attaque en L1

Mercato : 110 ME en poche, Francfort vient refaire son attaque en L1

Photo Icon Sport

Incapables de rivaliser sur le plan financier, beaucoup de pensionnaires de Ligue 1 doivent régulièrement libérer leurs meilleurs joueurs.

Il faut dire que le championnat français a la réputation de former des talents intéressants et à prix abordable. Du coup, il n’est pas rare de voir certaines écuries européennes débarquer avec une énorme enveloppe. Nouvel exemple avec l’Eintracht Francfort qui vient de perdre ses deux principaux atouts offensifs. Après le départ de Luka Jovic au Real Madrid pour 60 M€, le Français Sébastien Haller vient d’ajouter 50 M€ dans les caisses en rejoignant West Ham.

Pas encore d’offre mais…

C’est donc avec un budget confortable que le récent septième de Bundesliga se rapproche de deux attaquants en vue dans notre championnat. Pour commencer, L’Equipe révèle l’intérêt de Francfort pour Ludovic Ajorque (25 ans). Il ne s’agit que d’une simple prise de contact pour le puissant avant-centre (1,97m) arrivé à Strasbourg l’été dernier. Mais la situation pourrait vite changer.

Idem en ce qui concerne le Montpelliérain Gaëtan Laborde (25 ans), auteur de 11 buts en Ligue 1 la saison dernière. Et déjà contacté en juin par le club allemand qui serait récemment revenu à la charge selon Foot Mercato. Reste à savoir si Francfort saura convaincre le Racing et le MHSC, probablement au courant des moyens de l’Eintracht…