L’enfer attend Montpellier, le PSG et Lille en Ligue des Champions

L’enfer attend Montpellier, le PSG et Lille en Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Les trois représentants français lors de la prochaine Ligue des Champions sont désormais connus. Montpellier découvrira cette compétition, le PSG y fera son retour tandis que le LOSC y restera, mais ces trois clubs devraient avoir des tirages au sort très compliqués dans la phase de poule. 


Bien parti pour être champion de France, Montpellier possède un indice UEFA catastrophique à 11.835 points, coincé entre le Levski Sofia et Strum Graz. Autant dire que la formation de Louis Nicollin sera automatiquement dans le chapeau 4 des poules, avec l’assurance d’avoir plusieurs gros bras dans son groupe, un trio Real Madrid, Manchester City, Juventus étant ainsi possible.


C’est un peu mieux pour le PSG, mais ce sera quand même très compliqué. Le club de la capitale a assuré sa présence automatique en poule ce dimanche, mais avec un indice UEFA de seulement 45.835, il est très loin des standards européens (46e). Les deux premiers chapeaux sont d’ores et déjà impossibles avec les équipes qualifiées directement, tandis que le troisième est quasiment assuré sauf incroyable concours de scénario lors des éliminatoires. 


Pour Lille, qui compte 38,835 points et qui s’était retrouvé dans le troisième chapeau la saison passée, les points perdus cette saison vont coûter cher. Il faudra non seulement se qualifier lors du tour préliminaire face à un autre club d’un grand championnat, même s’il y aura les présences surprises de Mönchengladbach, de l’Udinese ou de Malaga notamment. En plus de passer ce barrage, il faudra également compter sur l’élimination de plusieurs équipes au meilleur indice UEFA dans ce tour préliminaire, comme Bâle, Braga, le Spartak Moscou, Fenerbahçe ou le Dynamo Kiev pour éviter le dernier chapeau.