Ricardo : «Le Mans, c’est remarquable»

Ricardo : «Le Mans, c’est remarquable»

L’entraîneur monégasque est admiratif de son futur adversaire, qui parvient à obtenir des bons résultats à moindre coût en Ligue 1.

Battu par Lyon et Rennes dernièrement, l’AS Monaco a déjà oublié mis de côté sa belle série de la fin du mois d’octobre. La réception du Mans, avant d’affronter Auxerre, Sochaux et Valenciennes, laisse pourtant croire en des lendemains meilleurs pour Ricardo. « Disons que c’est une bonne opportunité pour nous. Le Mans ou Auxerre, c’est le genre d’équipes qui seront certainement des concurrents directs. Ce sont des matches plus équilibrés que contre Lyon par exemple », estime l’entraîneur brésilien.


Mais à l’heure d’affronter Le Mans dimanche à Louis-II, le technicien monégasque avoue avoir un profond respect pour les Sarthois, qui réalisent une nouvelle saison convaincante alors que le pire leur était prédit. « Le Mans, c’est impressionnant. Il y a un travail de fond très intéressant qui est réalisé depuis plusieurs années. Depuis que le club est monté en Ligue 1, il y a toujours eu une bonne équipe et des résultats, sans beaucoup d’investissements. C’est remarquable », a insisté Ricardo, qui sait bien que depuis quelques temps, à Monaco, ce sont plus les résultats qui les investissements qui manquent.