OL : Un défenseur lyonnais l’avoue, Monaco fait peur

OL : Un défenseur lyonnais l’avoue, Monaco fait peur

Photo Icon Sport

Difficile de croire qu’il y a un bon moment pour prendre l’AS Monaco en ce début de saison. A l’heure actuelle, les joueurs de la Principauté enchainent les scores spectaculaires, et font partie des sérieux candidats au titre de champion de France s’ils parviennent à garder leur rythme. Autant dire qu’au sein de la défense lyonnaise, où on n’est pas vraiment impérial depuis le début de la saison, on ne fait clairement pas les malins. C’est le cas de Mapou Yanga-Mbiwa, qui demande à son équipe de tenir le choc, mais avoue que les chiffres de l’attaque de l’ASM donnent le vertige.

« On devra livrer un grand match. Monaco fait peur par ses statistiques, mais ça reste des joueurs comme nous. On s’est bien préparés toute la semaine pour ce match. On espère que ça sera bien. Tout leur réussit en ce moment. Il faudra avoir un très bon bloc et lorsqu’on aura l’occasion de leur faire mal, il faudra le faire. On a aussi des qualités. On va peut-être souffrir mais on va faire bloc », a livré le défenseur lyonnais, particulièrement conscient que sa première partie de saison ne plaide pas en sa faveur.

« Je ne suis pas satisfait de mes performances. Je ne suis pas encore à 100%. J’essaie de faire de mon mieux, de donner le maximum. Il y a des hauts et des bas. J’essaie de comprendre pourquoi et travailler là-dessus. Je sais que ça va revenir », a assuré l’ancien romain, qui avait six mois avant de monter en régime la saison passée, mais ne s’attendait probablement à être aussi en difficulté depuis la reprise.